Bracelet jonc : quelle est sa signification ?

Le bracelet jonc fait partie des accessoires femmes les plus portés de nos jours. S’ils sont des bijoux à la mode et disponibles en plusieurs matériaux, ils peuvent être portés avec tous types de styles vestimentaires. Qu’est-ce qu’un bracelet jonc ? Quelle est son origine ? Pourquoi et comment le porter ?

Origines du bracelet jonc ?

Le bracelet jonc, connu aujourd’hui comme un accessoire de la mode féminine, a fait beaucoup de chemin. Si aujourd’hui de nombreuses femmes se vanter de porter un bracelet jonc en or de 18 carats, il n’en était pas ainsi dans les siècles précédents. Le jonc a donc plusieurs origines. Selon plusieurs sources, le jonc était un signe de pouvoir et d’opulence dans les époques Grecque, Romaine et Viking. Par ailleurs, le jonc avait aussi une signification importante à l’époque de l’esclavage. Le jonc ou bracelet jonc au poignet d’un noir signifiait clairement qu’il appartenait à un esclavagiste blanc.

Le jonc était un signe qui rappelait à l’esclave que même lorsqu’il n’était pas en chaînes, il était une appartenance d’un homme blanc. On raconte aussi qu’au sud de Madagascar, dans les siècles précédents, le jonc était porté par les esclaves. Aujourd’hui, l’histoire n’est plus la même et l’utilisation de cet accessoire de mode a évolué. Le jonc est considéré comme l’un des bijoux tendance les plus portés dans le monde et disponibles en plusieurs matériaux. Même si ce sont les femmes qui le portent le plus, des hommes prennent aussi le jonc comme accessoire

Dans quels matériaux peut-on trouver les bracelets jonc ?

D’abord, il est important de mentionner qu’il existe deux types de bracelets jonc : les modèles ouverts et les modèles fermés. Le premier type est assez large et est porté assez aisément. Il peut bouger facilement sur le poignet de la personne qui le porte. Le second type s’adapte parfaitement au poignet de la personne qui le porte parce qu’il est doté d’un fermoir. Sur le marché, vous trouverez ces accessoires en plusieurs matériaux et le choix peut être fait en fonction de vos goûts.

Le plus souvent, vous trouverez des joncs en acier. Toutefois, en Afrique par exemple, il existe des joncs en matériaux recyclés qui peuvent être portés sur les tenues traditionnelles. Partout dans le monde, vous trouverez aussi des bracelets joncs en matériaux de grande qualité. Il peut s’agir de joncs en argent, en or, en diamant et sous plusieurs formes.

Pourquoi et comment porter un bracelet en jonc ?

Porter un bracelet jonc vous permet de vous démarquer de beaucoup d’autres femmes ou hommes qui n’en portent pas. Le bracelet vous permet de paraître élégant et de ne pas passer inaperçu. Cet accessoire de joaillerie se marie à tous les styles vestimentaires et vous permet d’être tendance. Que vous soyez en veste, en tenue de sport ou casual, le bracelet jonc vous permettra de faire la différence. Ce bijou vous permet aussi d’exprimer votre personnalité. En réalité, le matériau de votre accessoire détermine qui vous êtes. Par exemple, un jonc en or ou en diamant démontre votre finesse et votre goût pour la qualité. Ainsi, si vous êtes un femme, ne vous privez pas de cet accessoire qui vous rendra particulièrement élégante.

En outre, le jonc est un accessoire passe-partout que vous pouvez porter pour vous rendre à une soirée, à une cérémonie, à une fête, etc. Que ce soient les modèles fermés ou ouverts, chacun d’entre eux vous permet de faire ressortir votre charisme. Un accessoire à votre poignet de ce type est toujours un outil de plus pour vous distinguer des autres lorsque vous sortez de la maison. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi la multitude de joncs à la mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.