Comment bien s’habiller pour un mariage ?

L’été n’est pas seulement la période où l’on va profiter d’un bain-de-soleil à la plage. Mais c’est aussi la saison de nombreux évènements festifs et religieux comme le mariage. Pour ceux qui ne sont pas vraiment habitués à ce type d’invitation, il peut être difficile de savoir quoi porter. Si vous faites partie de ceux-là, lisez cet article pour découvrir des astuces qui peuvent vous aider dans le choix d’une tenue.

Se référer au thème de l’évènement

Comme pour la plupart des invitations, c’est la nature de l’évènement qui permet de se fixer sur la tenue idéale. Alors pour le mariage, il est essentiel de chercher à bien comprendre la thématique de la fête. Si certains mariés expriment clairement le thème de leur mariage, d’autres se contenteront de donner seulement quelques indices.

Selon que l’union porte sur un thème champêtre, oriental ou tropical, l’invité saura quels vêtements de mariage choisir. Si le thème n’a pas été clairement défini sur les cartes d’invitation, il faut faire attention au lieu de la cérémonie.

Une union scellée dans un chalet au bord d’un lac n’aura pas la même ambiance qu’un mariage organisé en centre-ville. Pour ne pas être en déphasage avec le reste des invités, il est alors capital de suivre le mouvement.

Aussi, il faut préciser qu’il est devenu fréquent de voir des futurs mariés opter pour un dress code à leur fête. Si c’est le cas pour votre invitation, il va falloir se plier aux souhaits stylistiques des heureux du jour.

Exclure les tenues blanches

Bien que cette recommandation ne soit inscrite nulle part, elle a traversé de très nombreuses générations. En réalité, l’objectif est de laisser tout honneur aux mariées qui sont très souvent en robe blanche.

Depuis de nombreuses années, cette couleur a été choisie comme étant celle du jour de l’union nuptiale, et réservée exclusivement à la promise. En lieu et place du blanc, les invités peuvent mettre une couleur pastel, ou un tissu aux motifs fleuris.

Si toutefois, vous souhaitez mettre du blanc, assurez-vous d’abord que cette couleur ne soit pas dominante dans votre habillement. Ensuite, il va falloir l’associer à une ou plusieurs autres couleurs vives.

Bien choisir ses accessoires

Quand ils sont bien choisis, les accessoires permettent de relever le charme du look vestimentaire. Une pochette, des bijoux, ou encore des sandales, etc. voilà autant d’accessoires qui vous seront utiles. Attention ! Il n’est pas dit qu’il faut absolument tout porter sur sa tenue. Ici aussi, il faut savoir sélectionner les accessoires en fonction de la tenue portée, et de la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.