Coupes de cheveux pour homme : le top 5 des tendances de l’été

Coupe cheveux homme

Les hommes deviennent de plus en plus exigeants sur leurs coupes de cheveux. Nous savons tous qu’une nouvelle coupe change entièrement l’apparence et le style de tout un chacun. Alors que les gentlemans veulent rester à la mode, il est important de découvrir les coupes de cheveux en vogue pour les hommes. 

La coupe Pompadour

La coupe Pompadour est apparue en 1950. Vous la remarquerez sur la tête des célèbres chanteurs nostalgiques comme Elvis Presley. Toutefois, elle refait surface depuis quelque temps. Cette coiffure consiste à tirer l’ensemble des cheveux haut sur le front. Vous aurez un front dégagé que vos cheveux ont besoin d’un produit fixateur. Cette coupe présente une autre variable, dont la coupe Quiff. Ce dernier retient le même principe que la Pompadour, mais requiert des cheveux plus courts. 

La coupe Business

Si vous êtes un homme d’affaires, misez sur la coupe Business. Elle offre l’image d’un homme de sang royal ou de haute classe sociale. Les cheveux seront soigneusement coiffés avec du gel ou du fixateur. Une bonne partie des cheveux doit être coiffée sur le côté. Il est à rappeler que cette coupe requiert un style vestimentaire élégant et raffiné. 

La coupe Grunge

La coupe Grunge s’adapte aux hommes aux cheveux mi- longs. Cette coiffure reste tendance pour les jeunes hommes comme pour les hommes adultes. Pour ce faire, les cheveux seront laissés à leur teint naturel. Un brushing peut ajouter plus de charme. Toutefois, il n’est pas question de réaliser un lissage ou une coloration afin d’éloigner les mauvaises idées sur l’homme : travestie, homosexuel, etc. 

La coupe Skipe

Les adolescents et les jeunes hommes recherchent sûrement une coupe jeune et branchée. Les fans de la musique Punk et Rock peuvent se fier à la coupe Skipe. Elle symbolise la rébellion. Cette coiffure présente des cheveux en désordre légèrement décolorés. Certains adolescents la cachent sous un bonnet, en laissant les mèches les plus longues apparentes. Elle ne s’adapte pas aux barbes. Si vous voulez changer de style en conservant la base de cette coupe, privilégiez la coiffure des soldats américains. Cela vous offrira un look plus sérieux et élégant. 

La coupe Afro

Les hommes aux cheveux curly ou frisés font souvent recours à la coupe Afro. Elle n’est pas uniquement réservée aux hommes de teint noir ou chocolat. De nombreux hommes blancs optent déjà pour cette coupe. Il suffit de laisser les cheveux s’allonger aux environs de 10 à 20 cm et de les laisser en désordre. Pour plus d’idées créatives sur les coupes de cheveux hommes, consultez les meilleures coiffures pour homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *