Comment choisir un dermographe ?

Dermopgraphe

Il est impossible de pratiquer le maquillage permanent sans utiliser un dermographe. Cet appareil qui sert à injecter les pigments dans la peau. Le marché en propose en plusieurs catégories de telle sorte que chaque utilisateur puisse mettre la main sur l’instrument correspondant à ses besoins et ses compétences.

Chaque modèle ne se manie pas de la même manière. Raison pour laquelle il faut considérer le savoir-faire comme étant un critère principal. En tout cas, l’on vous aide à choisir l’appareil qui vous convient.

À quoi sert un dermographe ?

C’est à l’aide d’un dermographe qu’un esthéticien met en œuvre les techniques de maquillage permanent. Grâce à des aiguilles adaptées qui se trouvent à l’extrémité de l’outil, les pigments sont mieux introduits dans la peau. D’ailleurs, c’est un appareil qui mise grandement sur la précision. C’est pourquoi les maquilleurs n’ont pas du mal à travailler les sourcils et les lèvres qui sont des zones assez délicates.

Toutefois, la manipulation de cet engin n’est pas donnée à tout le monde. Il faut acquérir les connaissances correspondantes avant toute chose. D’ailleurs, c’est à partir de la nature de sa formation qu’un esthéticien choisit l’outil qu’il va utiliser. À noter cependant que ce n’est qu’un critère parmi tant d’autres. Dans la foulée, vous allez voir la définition d’un appareil dermographe adapté. En tout cas, c’est un must pour tous praticiens œuvrant dans ce domaine.  

Les caractéristiques d’un dermographe parfait

Le premier point à vérifier quand il s’agit de choisir un dermographe est la certification. Le mieux c’est d’opter pour un modèle doté du marquage CE qui garantit sa qualité. Avec ce symbole, le fabricant reflète le respect des normes exigées dans le cadre de la pratique.

Les options proposées font l’objet du second critère. Certains appareils sont hautement sophistiqués. Ils comportent ainsi des fonctionnalités pas forcément assimilées par les débutants. Par contre, elles feront le bonheur des esthéticiens chevronnés.

Ce qui laisse entendre que ces paramètres vont de pair avec le niveau de compétence de l’utilisateur. Un dermographe électrique se veut plus facile à manier qu’un outil manuel. Celui-ci est exclusivement réservé à ceux qui ont de l’expérience, car il nécessite plus de dextérité.

L’appareil idéal n’émet ni son ni vibration. C’est valable dans toutes les circonstances. Si ce n’est pas le cas, le client risque d’être fortement ennuyé. Ce qui n’est pas bon pour votre business.

Les avantages d’un dermographe

Le premier avantage d’un dermographe concerne sa précision. Il permet d’atteindre les zones les plus difficiles à maquiller. En même temps, il existe en plusieurs modèles adaptés à tous les budgets. Cet appareil conditionne également la qualité du résultat dans le sens où il donne naissance à un rendu naturel. En même temps, il procure une certaine rapidité, surtout le modèle électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *