La mode au masculin : comment porter le t-shirt avec style ?

t shirt homme stylé

Les hommes peuvent, tout comme les femmes, apprécier la mode. D’ailleurs, pourquoi s’en priveraient-ils ? Les fabricants d’articles fashion prennent désormais cela en compte et dédient des collections entières pour la gent masculine. C’est notamment le cas des ateliers qui confectionnent des t-shirts. Ces établissements proposent un éventail intéressant de modèles qui sont à la pointe de la mode. Mais comment porter le t-shirt avec style côté « homme » ?

Opter pour une pièce originale

Le t-shirt est sans aucun doute l’un des éléments les plus classiques d’une garde-robe. En effet, c’est un vêtement qui habille des personnes de toutes classes sociales, mais aussi de tous âges. Le t-shirt est une pièce qui est plus ou moins indispensable dans le sens où il donne un look particulier à celui qui le porte. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’arborer un certain style par le biais du port de ce vêtement. Bien sûr, il est conseillé de le choisir avec soin afin de ne pas faire de fausse note.

Opter pour une pièce originale est de loin la meilleure recommandation que l’on pourrait donner aux hommes qui veulent être à la mode. Le t-shirt personnalisé est un choix idéal, dans ce cas précis. Grâce à son motif unique, ses couleurs singulières ainsi qu’avec les détails de la coupe du tissu (col, manche…), ce genre de vêtement ne cessera pas d’embellir les férus de mode.

look dandy homme

Choisir son t-shirt selon sa morphologie

Dans le but de ne pas se tromper dans leur choix du t-shirt le plus adapté, les hommes ont tout intérêt à prendre en compte leur morphologie. Cet élément, non moins important dans le monde de la mode et plus précisément de l’habillement, se met nettement en valeur en fonction des caractéristiques corporelles de celui qui le porte. Par conséquent, il serait plus intéressant de sélectionner son t-shirt selon les particularités de son corps :

  • les coupes près du corps ou encore moulantes sont recommandées aux  hommes avec une musculature plus ou moins prononcée. Cependant, mieux vaut éviter les excès pour ne pas tomber dans le ridicule.
  • Les hommes un peu plus fins pourront notamment se permettre toutes les coupes tout en respectant leurs mensurations.
  • Enfin, les individus présentant une ceinture abdominale plus ou moins remarquable auront tout intérêt à opter pour une coupe droite.

Quelles sont les tendances pour 2019 ?

Les hommes qui souhaitent rester stylés tout en portant un t-shirt ont toutes leurs chances d’y arriver. Pour cette année 2019, les designers de vêtements ont mis à leur disposition des modèles tendance. Adopter ces derniers est notamment un impératif pour les mordus de mode. La vigilance est pourtant de mise au sein de la communauté des hommes qui ont envie d’être stylés avec un t-shirt, car toutes les tendances ne sont pas adaptées à tous. Par ailleurs, pour leur donner l’opportunité de faire leur choix, voici un aperçu des coupes en vogue pour 2019 :

  • les t-shirts asymétriques,
  • les modèles aux couleurs flashy et néon,
  • les t-shirts vintage à col rond.
Separator image Publié dans Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *