Quelle lingerie pour une future maman ?

Dès la première semaine de grossesse, des changements s’opèrent au niveau de votre morphologie : élargissement du bassin et prise de volume de la poitrine.

À partir du troisième mois de grossesse, les futures mamans ont besoin d’une lingerie adaptée pour se sentir totalement à leur aise. Même avec un ventre tout rond, il est possible d’allier féminité et confort.

Pendant la période de grossesse

C’est la période de tous les changements au niveau morphologique. Votre corps est en train de se préparer à donner la vie. Vous ne pourrez plus bientôt entrer dans votre lingerie habituelle. Mais, il n’y a pas de quoi céder à la panique. Il suffira de vous tourner vers des marques classiques qui proposent de plus en plus des rayons maternité ou des marques spécialisées dans la lingerie pour les futures mamans.

Vous trouverez des modèles de slips, strings, shortys ou culottes qui épouseront parfaitement votre forme actuelle sans comprimer votre ventre. Ils sont généralement en taille basse et élastiqués pour vous procurer encore plus de confort.

Pour ce qui est du choix de la matière, les matériaux en fibres naturelles comme le coton sont plus indiqués. Ils permettent d’éviter les mycoses qui sont très fréquentes chez les femmes enceintes.

Des soutiens-gorge de grossesse sont également disponibles. Ils sont conçus non seulement pour maintenir votre poitrine qui grossit au fil des semaines, mais également pour soutenir et soulager votre dos. Avec ou sans armatures, les soutiens-gorge de grossesse sont à la fois pratiques et confortables.

Pendant la période d’allaitement

Au cours de cette période, vous pouvez utiliser la lingerie acquise pendant la grossesse. Mais, il se pourrait qu’elle ait perdu entre temps un peu de sa fermeté à cause de l’entretien.

Il existe sur le marché des soutiens-gorge d’allaitement pour faciliter vos séances d’allaitement. Ils ont la particularité de s’ouvrir par l’avant et vous offrent tout le confort et la mobilité dont vous pourriez avoir besoin. Privilégiez toujours les modèles à base de fibres naturelles (coton, fibres de bambou, etc.)

Hormis les soutiens-gorge d’allaitement, quelques pièces indispensables vont permettre à la jeune maman de profiter pleinement des joies de l’allaitement. Il s’agit par exemple des coussinets d’allaitement ou des compresses d’allaitement réutilisables pour éviter les fuites de lait.

En matière de lingerie pour femme enceinte ou future maman, il n’y a pas que des bas de lingerie et soutiens-gorge d’allaitement. On compte aussi des bustiers, nuisettes et d’autres vêtements qui mettent en valeur les atouts en cachant les formes.

Separator image Publié dans Fashion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *