Pour la déco pour mon intérieur, j’adopte le bois !

Décoration maison en bois

L’utilisation du bois pour la décoration d’intérieur remonte à des siècles. Naturel, sobre, noble, résistant… le bois est un matériau qui présente de très nombreuses qualités. De nos jours, si l’inox, le plastique, la céramique ou le verre connaissent un grand succès, ce qui n’a pas toujours été le cas, le bois quant à lui a toujours été très apprécié des décorateurs. Le bois a aussi l’avantage d’être plus ou moins facile à intégrer dans une pièce. De ce fait, sans être un professionnel de la décoration d’intérieur, il est possible d’obtenir un très bon résultat.

Le bois est synonyme de chaleur et de bien-être dans un intérieur

La déco pour mon intérieur

Le bois, pour décorer son intérieur, peut être utilisé sous différentes formes. Sous sa forme naturelle, c’est-à-dire sous forme de branches ou de planches non travaillées, le bois peut casser le côté trop moderne d’une pièce. Si la décoration existante est dominée par des matériaux artificiels (métaux, verres, etc.), le bois apporte le côté naturel. Toutefois, sous sa forme naturelle, le bois est plus ou moins difficile à intégrer dans une pièce. Pour éviter les faux pas, il est nécessaire de respecter certaines règles.

Du bois dans ma maison

Pour ne citer que les plus importantes : le bois ne doit pas dominer, doit être placé dans les coins et à la verticale pour donner l’effet d’une hauteur sous-plafond plus grande, de préférence utiliser différentes essences de bois, etc.

Les objets décoratifs

Lorsque les objets décoratifs sont faits à partir de bois, il est beaucoup plus simple de procéder à la décoration de la pièce. Dans ce deuxième cas de figure, la décoration relève plus d’un agencement des objets.

Pour ne pas trop alourdir la déco et faire ressortir les différences de matériaux, il est primordial de poser les objets décoratifs en bois sur des supports à base d’un autre matériau. Ainsi, un récipient ou un plateau en bois sera mieux sur plan en marbre ou en verre.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *