Quelle couleur de maillot de bain choisir cet été ?

L’été a sonné, il est temps de préparer vos vacances à la plage ! Même si vous partez un peu plus tard dans la saison estivale, c’est le moment d’acheter votre maillot de bain. Quelles sont les tendances de cet été, et plus particulièrement au niveau coloriel ?

Le maillot de bain blanc, un indémodable

Mon premier conseil est d’avoir au moins un maillot de bain blanc dans votre valise cet été. Il s’agit d’un intemporel qui ne se démode pas, a contrario de certaines modes (et je ne vise pas le trikini qui a fait relativement peu de saisons…).

Alors pourquoi le blanc ? Déjà, parce que ça met en avant les teints chauds et halés. Si c’est votre première exposition au soleil, vous pouvez optez pour un maillot complémentaire (à motif ou coloré par exemple), et changer par la blancheur au bout de 2 ou 3 jours.

Le blanc est aussi la couleur de l’élégance ; en 1 pièce ou en bikini, le blanc ajoute une touche chic (à l’instar du noir d’ailleurs). Alors osez le maillot de bain blanc cette saison !

Comme le blanc peut être salissant, évitez de porter ce maillot sur une plage ou sable et terre se mélangent

La couleur noire, l’autre alternative glamour ?

Si on va carrément dans l’extrême opposé, le noir rend pourtant un effet similaire ! Ces maillots donnent un rendu glamour en s’appuyant sur l’essentiel. Il présente aussi un double avantage en maillot (même un triple !) : il peut être moins transparent que certaines couleurs (attention, la qualité de la matière est évidement primordiale), il est moins salissant, et il donne un effet amincissant si vos rondeurs vous complexent.

En revanche, le noir peut facilement perdre de sa vivacité au fil des expositions au soleil. L’autre inconvénient, c’est tout simplement la crème solaire ! Et à retirer en lavant à la main, ce n’est pas forcément très facile – croyez-en mon expérience.

Le mélange fond blanc + motifs pour votre maillot

Si vous voulez tenter la couleur blanche, mais que vous ne voulez pas forcément un maillot uni qui repose sur la simplicité, pourquoi ne pas essayer un maillot blanc à motif ? Les imprimés jungle n’envahissent pas que la décoration d’intérieur, ils se retrouvent également sur les maillots.

Ils permettent d’ajouter une touche végétale qui apportera du peps et du soleil à votre maillot ! Les motifs floraux avec des couleurs vives sont également très à la mode, alors ne vous privez pas !

Et si on dépareillait le haut et le bas ?

Pourquoi choisir entre 2 couleurs me direz-vous ? Je suis bien de votre avis ! Vous pouvez tout à fait opter pour une version bicolore comme c’est à la mode dans les pays d’Amérique du Sud, avec un haut blanc par exemple, et un bas de maillot de bain rouge.

Ajouter un liseré à votre maillot de bain blanc pourra aussi lui apporter du cachet, avec un ton plus soutenu au niveau des coutures.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de prendre une forme de maillot de bain qui correspond à votre morphologie avant tout, pour que ça soit seyant et que ça magnifie vos formes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.