Quelle robe choisir pour les morphologies rondes ?

Pas toujours facile de choisir les bons vêtements qui nous conviennent ! Il faut prendre en compte notre style, la mode qui court, mais bien sûr (le plus important !), notre morphologie pour réussir à se mettre en valeur.

On a beau regarder les conseils de Christina Cordula dans les reines du shopping, ça reste assez difficile de se repérer. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un type de vêtement typiquement féminin : la robe ! Et plus particulièrement pour les silhouettes généreuses qui peinent parfois à trouver choisir à leur pied.

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Pour bien choisir une robe adaptée à son physique, l’idée est de mettre en avant ses atouts, et de masques ses petites imperfections. Même si les défauts sont surtout des complexes qui nous sont propres, on veut pouvoir cacher ce qu’on aime le moins dans l’optique de se sentir plus à l’aise dans son vêtement.

Pour choisir sa robe, il faut prendre en compte ses différentes caractéristiques :

  • Le décolleté : est-ce qu’il est plongeant, bénitier, bateau ?
  • L’amplitude de la robe, si elle est moulante, bouffante, cintrée, ou encore large.
  • La taille en longueur, qui sera évaluée par là où elle arrive au niveau des jambes, etc.

Quelle robe pour une taille marquée ou une taille en H

Pour savoir si vous avez une taille marquée, il faut regarder si la zone en dessous des côtes est plus fine que les hanches. Si c’est le cas, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez utiliser des robes cintrées qui mettront joliment en avant cet atout féminin.

Que vous ayez des rondeurs ou non, marquer la taille permet de vous mettre en valeur ; il faudra jouer en revanche sur le tombé de la robe pour s’adapter à la corpulence.

On s’orientera vers un bas plutôt large ou évasé si vous voulez cacher des petits bourrelets ou une culotte de cheval trop apparente à votre gout. Si vous avez des hanches et cuisses fines, vous pouvez aussi bien adopter un bas de robe moulant que lâche (une gaine pour le ventre est une bonne option dans ce cas).

Pour les tailles en H qui ne sont pas marquées : pas de panique ! Dans ce cas, vous pouvez adopter des robes droites, des robes trapèze, ou encore des robes cintrées juste sous la poitrine.

Robe avec ou sans décolleté ?

Tout dépend du décolleté et de la forme de votre poitrine ! Même les petites poitrines peuvent mettre un décolleté, parfois même plus profond que les poitrines imposantes. La première règle, c’est de mettre quelque chose dans lequel vous vous sentez à l’aise.

Pour vous donner une idée plus générale, les poitrines généreuses qui ne souhaitent pas porter l’accent dessus peuvent mettre un léger décolleté qui s’évase au niveau des épaules pour faire « respirer » le haut de la silhouette. Un col bateau pourra être très joli pour tous types de poitrine.

La longueur de la robe

Encore une fois, ça dépend de ce que vous voulez montrer. De manière générale, les femmes aux cuisses amples préfèrent les cacher : attention toutefois de ne pas porter une robe juste au niveau du genou, car ça pourrait tasser la silhouette. N’hésitez pas à choisir quelques centimètres au-dessus du genou !

Et pour bien choisir votre robe en ligne et à petits prix, vous pouvez voir les derniers codes promo Luisaviaroma ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *