Depuis leur entrée sur le marché, les culottes menstruelles ont séduit déjà de nombreuses femmes. Elles sont d’ailleurs en vogue, même si plusieurs femmes demeurent toujours bien attachées aux autres options de protections hygiéniques comme les serviettes hygiéniques jetables ou les tampons. Mais le constat est clair, les culottes menstruelles intéressent de plus en plus, et le marché est en croissance sur les dernières années. Quelles en sont donc les raisons ?
Un marché en pleine croissance
Le marché des culottes menstruelles est sur une pente ascendante depuis des années. Un engouement croissant est observé auprès des femmes qui commencent à s’intéresser à cette alternative qui se révèle très avantageuse sur divers plans. On parlerait d’environ 15 % de croissance en matière de ventes chaque année. En France, mais aussi dans le monde, cette solution séduit et se fraye un chemin sûr parmi les options déjà existantes.
La recherche d’une alternative plus saine et plus écologique
La culotte menstruelle se présente comme une alternative plus saine pour les femmes. Les composés potentiellement nocifs contenus dans les serviettes hygiéniques jetables et les tampons inquiètent de plus en plus ces dernières années, et la tendance est à la recherche d’une solution plus saine pour leur santé.
La culotte menstruelle est composée de matériaux plus sains comme le coton et le bambou. De plus, elle s’inscrit dans une dynamique de réduction des déchets qui proviennent de l’utilisation des protections hygiéniques jetables. Il faut aussi mentionner que les boutiques comme her underwear proposent une variété de modèles qui ne manquent pas d’intéresser les femmes.
Pratiques, mais aussi efficaces
La culotte menstruelle est une option très pratique pour les femmes. Elle se porte comme une culotte classique ; vous n’aurez plus besoin d’une protection hygiénique de plus, car elle est dotée d’une bonne capacité d’absorption. Des fuites arrivent souvent du fait que la protection hygiénique n’a pas été bien placée. Une culotte menstruelle permet d’éviter cet inconvénient. Il suffit de l’enfiler et de vérifier selon l’abondance de votre flux à quel moment vous devez changer votre culotte. Elle comporte d’ailleurs une couche imperméable qui permet d’éviter les fuites.
Une solution économique sur le long terme
Une culotte menstruelle peut être assez chère à l’achat, mais sur le long terme, elle se révèle être un choix économique. Elle est lavable et donc réutilisable sur des années. Quelle femme n’aimerait pas réaliser des économies sur son budget en optant pour une alternative d’ailleurs plus saine et écologique !