Les vêtements sportifs : in ou out ?

Que vous pratiquiez un sport à un niveau amateur ou même professionnel, les passionnés vont jusqu’à porter les vêtements attenant à leur activité sportive. Mais est-ce toujours une bonne idée d’un point de vue mode ? Je vous en parle !

Pour faire le sport en question… évidement !

La plupart des sports nécessitent des vêtements adaptés à leur pratique : danse, escalade, alpinisme, etc, on est loin du jogging basket basique utiles dans la majorité des cas.

Au-delà des vêtements, ces sports nécessiteront également l’usage d’accessoires dédiés, censés assurer votre sécurité et éviter toute blessure.

Dans le cas de ces pratiques, la tenue de sport est évidemment indispensable, au risque de passer pour des amateurs si vous ne les mettez pas !

Une tenue pour tous les jours ?

Pas vraiment ! A moins que vous évoluiez dans une communauté dédiée à votre sport, vous risquez d’être rapidement catalogué(e) « grimpeur », « basketteur », etc.

Si vous portez ces vêtements pur prôner un lifestyle particulier, ça peut aller, mais ayez en tête que les vêtements sportifs ne sont pas forcément flatteurs pour la silhouette ! Et pas forcément adaptés dans des milieux urbains par exemple.

Woman in sports clothing and shoes

Quelques exemples de styles vestimentaires

Les sports nautiques

Si on a tous en tête la combinaison, sachez qu’il existe plein d’autres vêtements liés aux sports nautiques (j’englobe le surf, le paddle, etc.). Tee-shirt à manche longue ou encore à manche courte style marcel, la combi peut être revisitée au niveau du sportwear.

Le basket

Le basket a également un univers textile propre, avec ses larges maillots à manches courtes, ses shorts très amples, ou encore ses chaussettes hautes.  Une tenue adaptée pour le parquet, nettement moins pour faire ses courses !

Les sports de salle

Les salles de sport constituent une activité sportive idéale pour les marques de vêtements de sport qui lancent des collections fitness très régulièrement. Vêtements aux couleurs criardes, ou encore au courbes designées, tout est bon pour faire acheter les nouvelles lignes aux consommateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *