Où entreposer ses bijoux à la maison ?

Quand vous avez uniquement quelques bijoux, la réflexion est simple : ils terminent souvent sur le bureau ou dans un tiroir. Mais, quand cette collection s’agrandit et se compte par centaines de pièces, le rangement se complique.

Ne pas s’en occuper se traduirait par des bijoux perdus ou abîmés. Voici les meilleurs choix possibles.

Une énorme boite à bijoux

C’est la solution la plus simple. Les grandes boites à bijoux existent et vous n’avez pas besoin de multiplier six coffrets posés l’un sur l’autre pour y parvenir.

Aujourd’hui, de nombreux fabricants vendent des contenants capables de ranger plusieurs centaines de bijoux. Ils possèdent des tiroirs avec compartiments pour les boucles d’oreilles, d’autres aménagés pour les bagues et des vides pour que vous puissiez mettre en place le rangement qui vous sied.

Ces boites élégantes disposent souvent d’un miroir idéal pour se préparer le matin et d’une poignée pour se transporter facilement. Vous pouvez les entreposer dans une chambre ou un salon.

Évitez cependant de les exposer au soleil car elles sont souvent en cuir et la couleur risquerait de s’estomper sous la chaleur, tandis que l’humidité d’une salle de bain l’abîmerait encore plus.

Une grande armoire à bijoux

Cette alternative est de plus en plus prisée des femmes. Les armoires pour les bijoux peuvent se présenter sous différentes formes. La plus commune est le meuble avec pieds qui se pose n’importe où, mais il y a aussi des armoires qui se fixent contre un mur ou qui se posent au dos d’une porte.

Ces rangements permettent également de caser des centaines de bijoux. Leur gros point fort est de pouvoir les aménager facilement. En effet, selon les modèles, vous pouvez avoir davantage de crochets pour les colliers ou plus de tiroirs pour les bagues.

Multiplier les rangements

Pourquoi rechercher absolument un gros rangement capable de supporter toute votre collection ? Répartissez l’ensemble de vos bijoux sur plusieurs accessoires et essayez de le faire de façon ergonomique.

Par exemple, si dès le matin, vous mettez votre alliance, laissez-là dans un petit coffret dans votre table de chevets.

Puis si quand vous vous habillez, vous essayez vos boucles d’oreilles pour avoir le parfait accord avec vos vêtements, laissez vos boucles sur un présentoir à côté du miroir. Enfin, pour les parures les plus précieuses que vous ne mettez que pour les occasions spéciales, maintenez-les en parfait état dans une boite à bijoux rangée dans votre armoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *