Quelles sont les couleurs interdites pour un mariage ?

Couleurs interdites mariage

Un mariage est un évènement heureux et festif. C’est aussi une occasion pour les invités de se montrer dans leur plus belle tenue. Lorsqu’aucun thème n’est imposé par les nouveaux mariés, les invités sont libres de choisir leur accoutrement et surtout, les couleurs. Malheureusement, tout le monde n’a pas la capacité de marier les couleurs ou de les choisir comme il faut. Quand certains invités se font remarquer à cause de couleurs trop extravagantes,  d’autres volent la vedette à la mariée ou au marié en choisissant les mêmes couleurs. Pour éviter les bourdes, il est important de connaitre les couleurs interdites pour un mariage.

couleurs interdites mariage noir et blancLe blanc

Tout le monde sait ou devrait savoir que le blanc, c’est la couleur de la mariée. Il est hors de question de lui voler la vedette en ce jour qui est le sien. Et quand on sait que la robe de mariée et même la tenue du marié sont presque toujours blanches, les invités doivent absolument éviter cette couleur.

Par contre, si la robe de mariée est d’une autre couleur, une tenue blanche pourrait peut-être passer. Mais là encore, le risque de recevoir des remarques désagréables venant des convives ou de la mariée elle-même n’est pas exclu. Au final, il est plus prudent d’oublier le blanc.

Pour les invités, le noir et le blanc sont fatals !

Le noir

De quel évènement s’agit-il ? De la célébration de l’amour, de la joie, du début d’une nouvelle vie ou bien d’un enterrement ? Le mariage est un évènement qui rime avec bonheur et joie. Et le noir symbolise tout sauf le bonheur et la joie. Le noir symbolise le deuil. Il est donc hors de question de porter cette couleur à un mariage. Si les mariés eux-mêmes imposent le noir comme le thème du mariage, dans ce cas c’est autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *