Tenue de mariage : les tendances 2018 pour les femmes !

La saison estivale vient inéluctablement avec son lot de fiançailles, mariages et autres festivités. Pour chacun de ces événements, vous devrez définir une tenue appropriée à votre âge et correspondant aux modes du moment. Quelles sont les tendances 2018 ?

La tendance des jupes pour les mariages

Les robes ne sont plus les seules tenues féminines qui se portent dans les mariages ! Longtemps considérée comme la tenue par excellence, la robe n’est plus la seule à s’inviter pour des événements élégants.

Sa petite sœur la jupe revient très à la mode, et plusieurs modèles permettent de lui redonner ses lettres de noblesse.

  • La jupe taille haute : avec son effet bouffant, la jupe taille haute mettra en avant des hanches prononcées pour une silhouette très féminine. Vous pouvez aussi bien adopter le style tulipe, qu’une jupe longue s’arrêtant sous les genoux, avec beaucoup de volume.
  • La jupe longue : cette dernière s’arrête à mi-mollet et joue sur les plissés et la transparence pour plus de modernité.

Les imprimés, très à la mode

Robe à motif mariageLes imprimés figuratifs

Canards, plumes ou autres feuilles sont très à la mode au niveau des imprimés figuratifs. Ces motifs font partie des tendances que l’ont retrouve dans les bijoux, sur les pochettes, et seront parfaits pour assortir joliment votre robe ! Préférez choisir plutôt des motifs de petite taille plutôt que de grands symboles.

Les imprimés abstraits

A condition de choisir des couleurs harmonieuses et tendances, les imprimés abstraits restent un incontournable. Choisissez des formes géométriques et graphiques pour sublimer votre tenue.

Les accessoires capillaires en vogue

Les accessoires ne sont pas en reste, et notamment dans nos cheveux mesdames ! La première tendance majeure, c’est les headbands qui viennent compléter une tenue avec des motifs ou couleurs assorties.

Les foulards imitation Hermès permettent aussi d’attacher élégamment vos cheveux, et d’habiller une tenue un peu simple.

L’avantage de ces accessoires pour cheveux, c’est qu’ils ne sont pas forcément excessifs, et que cela évite d’acheter des chapeaux, souvent chers et ne correspondant pas à tous les mariages.

Pour faire vos amplettes de mariage, nous vous recommandons le site vêtements pour femme chic Christine Laure, qui propose des tenue de mariage pour différentes morphologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *