Les bagues pour homme, très tendances

Les bijoux sont souvent associés à un apparat féminin, tandis que les hommes travaillent leur tenu sur d’autres accessoires (montre, ceinture, etc.). Toutefois, les bijoux masculins ne sont pas en reste, qu’il s’agisse de colliers, de bracelet ou de bagues.

Les bijoux version homme

Evidemment, le design des bijoux pour les hommes diffère grandement pour s’adapter à leur morphologie. Ainsi, vous trouverez souvent des matériaux plus lourds ou différents. Le métal ou encore le cuir est ainsi privilégié pour les hommes.

Au niveau des couleurs, on constate souvent une prédominance de couleurs sombre telles que le marron foncé ou encore le noir (quand il ne s’agit pas de métaux « pur », comme une chaîne en argent).

Enfin, le design est souvent moins raffiné pour s’adapter à la corpulence des hommes. Ainsi, les bracelets sont plus larges que leur pendant féminin, les chaines ou gourmettes on des maillons plus gros (rendant le bijou plus lourd de fait), etc.

Les bagues pour ces messieurs

Les bagues en métal

L’un des types de bague homme les plus répandu est la bague en métal. Composé d’un anneau, elle peut être simple ou plus élaborée avec des séquences de métaux différents, des formes géométriques pour apporter de la modernité, ou des rainures pour amener des détails subtils.

bijou homme main

Les bagues à symbole

Il n’est pas rare de trouver dans les bijouteries des bagues pour homme à symbole, c’est à dire avec une représentation ou une symbolique bien précise.

Les motifs ou symboles les plus souvent représentés sur les bagues masculines sont notamment les têtes de mort, des croix stylisées, des animaux (serpent, lion, aigle), ou tout simplement des motifs types arabesque.

L’ajout d’une pierre

Qu’elle soit précieuse ou non, il est également tout à fait possible de choisir une bague avec une pierre montée. Le rubis remporte souvent l’adhésion pour son rouge flamboyant, ou encore des pierres semi-précieuse avec un noir intense.

Lire aussi >> Où entreposer ses bijoux chez soi ?

Les autres apparats masculins

Au-delà des bagues, bien souvent, on retrouve 2 catégories de bijoux reconnus et non controversés :

Les montres

Bijoux par excellence de ces messieurs, les bijoutiers l’ont bien compris en proposant des gammes très différentes, pouvoir atteindre des tarifs astronomiques. Matière du bracelet, couleur du cadran, type de mécanique… il y en a pour tous les goûts !

Les boutons de manchette

Bien que ça ait tendance à devenir un brin désuet, les boutons de manchette constituent un bijou à porter au niveau des manches pour les grandes occasions comme des mariages.

Souvent en métaux précieux, vous pourrez aussi en trouver des plus fantaisistes pour ajouter une touche d’originalité à une tenue.

Si vous voulez creuser le sujet, voici des idées pour bien choisir un bracelet ou un collier pour homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *