Quels bijoux porter en 2018 pour être au top de la tendance ?

bijoux tendance 2018

Les femmes adorent les bijoux. Pour certaines, ils sont tout aussi importants que la tenue. Ils captivent le regard et personnalisent un look. D’ailleurs, comme tous les  autres accessoires de mode, les parures ont également leur propre tendance. Si en 2017, les pièces volumineuses étaient sur le devant de la scène, 2018 sera l’année du grand format, du ras du cou et des motifs.

Les bijoux qui vont faire la différence en 2018

bijoux tendanceEn 2018, les adeptes des bijoux seront comblés. Les podiums de la fashion week ont déjà annoncé la tendance de la nouvelle saison et les pièces tendent à être de plus en plus spectaculaires. L’année prochaine, on croisera surement de plus en plus de femmes qui oseront s’afficher avec des boucles d’oreilles XXL et celles qui porteront des modèles ethniques ou des pendantes perlées qui frôlent les épaules.

Les plus discrètes n’ont pas été oubliées par les créateurs, car en 2018, elles pourront enfin troquer leurs éternelles puces contre des dormeuses en perles. Afin de sublimer le décolleté, les colliers fins en argent ou en or restent une valeur sûre.

Mais pour celles qui préfèrent les pièces les  plus opulentes, les plastrons, les pendentifs clés ou les ras du cou XXL seront les must have de 2018. Pour orner les bras et les doigts, on se laisse tenter par le retour des menottes, des manchettes et des chevalières.

Les conseils pour porter les bijoux en 2018

braceletÀ croire les derniers défilés qui se sont déroulés en 2017, les bijoux femme doivent se porter avec audace en 2018. Finis les bracelets cachés sous les manches ou les boucles d’oreilles camouflées par la chevelure.

Les parures se portent fièrement pour compléter une tenue simple ou trop sobre. Ainsi, les colliers orneront les cols roulés tandis que les créoles mettront en valeur les queues de cheval ou les cheveux courts.

Toutefois, pour soigner son apparence, il n’est pas question de miser sur tous les accessoires très à la mode. On opte plutôt pour des pièces qui s’adaptent parfaitement à la forme de son visage et à sa morphologie. Si les manchettes et les plastrons avantagent mieux les femmes légèrement corpulentes, les joncs et les chaines fines ressortiront davantage sur celles qui ont une silhouette mince et longiligne. Par ailleurs, les boucles d’oreilles pendantes affineront les physionomies rondes alors que les créoles adouciront les traits sévères des visages carrés ou rectangulaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *