Tricoter, la nouvelle activité à la mode qu’on adopte

Pull tricoté rouge

Aux recettes de grands-mères qui depuis plusieurs années déjà connaissent un véritable renouveau, viennent désormais s’ajouter les activités de grands-mères qui tendent à revenir à la mode. Parmi ces activités figure le tricot. A l’époque où les magasins de prêt-à-porter étaient peu nombreux, le tricot était très populaire. Il s’agissait en quelque sorte du DIY le plus populaire chez les femmes à l’époque. Après être passé de mode le tricot connait aujourd’hui un grand succès.

Tricoter : Pourquoi ?

Pull tricoté avec noeudOn a envie d’adopter le tricot pour plusieurs raisons. D’abord, c’est une activité de bien-être. Tricoter permet de faire appel à sa créativité ou de le développer et permet aussi de faire le vide dans sa tête.

Pour une femme active qui doit jongler entre travail, vie de famille, couple, enfants… il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour se poser. Celles qui n’ont pas le temps ni l’envie d’aller en centre de bien-être, peuvent trouver une alternative intéressante dans le tricot.

La concentration nécessaire lors du tricotage, le bruit du frottement, le rythme des aiguilles… tous contribuent à en faire une activité de détente. De plus, il n’est pas nécessaire de passer des heures à tricoter pour en ressentir les bienfaits. Quelques minutes suffisent.

Tricoter : Les avantages

Contrairement au yoga, au sport ou aux séances de massage relaxant, le tricot peut se faire partout et en tout temps. Très légères et peu encombrantes, les aiguilles et la pelote de laine se rangent très facilement dans un sac. Il est donc possible de faire du tricot en attendant l’arrivée de sa commande au restau, durant ses pauses au travail, devant la télé, etc. Par ailleurs, cette activité, lorsqu’elle devient une routine, permet de garder les mains et la tête occupées. Ce qui permet d’éviter le grignotage et peut même aider celles qui veulent arrêter de fumer ou de se ronger les ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *