La ceinture, un accessoire non seulement utile mais fashion

Accessoire utile, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la ceinture n’est pas seulement destinée aux pantalons. Elle sert aussi à mettre en valeur la silhouette d’une femme ou la coupe d’une robe. Fabriquée dans divers matériaux, cuir, tissus, polyester…, la ceinture est aussi fashion.

La ceinture pour femme

Généralement, la ceinture pour femme permet de mettre en valeur sa silhouette. Selon les goûts, elle peut être large, avec une grosse boucle souvent en métal, dorée ou argentée, ou tout simplement noire. La boucle peut être à motif sculpté, pour plus de classe avec juste un crochet caché pour sa fermeture. Cloutée, à strass, à motif, bariolée, ou encore en dentelle, ce genre de ceinture, s’ajuste à la taille pour faire ressortir la silhouette. Fine, elle se porte souvent de façon lâche et devient alors un accessoire pour parer une tenue. Parfois, les fines ceintures n’ont pas de boucle et se noue simplement autour de la taille. Elle peut être tressée pour plus d’originalité. Déclinées dans toutes les couleurs, les ceintures pour femme s’accordent toujours à celle de la robe ou de la jupe.

La ceinture pour homme

La ceinture est un accessoire indispensable pour l’homme. Elle permet l’ajustement du pantalon à la bonne taille. Rarement, on voit un homme sans ceinture. Généralement, la bonne largeur se situe entre 2,5 à 3,5 cm, seule la boucle différencie les différents modèles de ceinture. On remarque que les boucles ne sont jamais rondes pour les ceintures hommes. Elles sont carrées, soit à angles arrondies, ou rectangulaires. Elles peuvent aussi être plates, avec ou sans motifs sculpté, avec un crochet caché pour sa fermeture. Certains stylistes mettent leurs initiales sur la boucle, et ce genre de ceinture à la préférence des hommes. La ceinture pour homme, tressée ou non, à motifs discrets ou simple, est fabriquée dans divers matériaux : cuir, tissu, polyester…. Elle se choisit selon la tenue du moment et sa couleur s’accorde souvent avec celle des chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *