Les demoiselles d’honneur doivent-elles toutes s’habiller de la même manière ?

Demoiselle d'honneur idée robe

Tous les mariés veulent que leur mariage diffère des autres, que ce soit par le choix du thème, de la robe de mariée, de l’animation, etc. Mais le plus souvent, il y a une chose qui ne change pas, ou très peu : les tenues des demoiselles d’honneur. Dans la plupart des mariages, les demoiselles d’honneur sont toutes habillées de la même manière. Dès fois, tant au niveau de la couleur que du style de la robe. Une question se pose alors : les demoiselles d’honneur doivent-elles toutes s’habiller de la même manière ?

La réponse à la question

Demoiselle d'honneur robe beigeEst-ce qu’elles doivent ? Non. Est-ce qu’elles peuvent ? Oui. Toute la différence est là. Le choix de la tenue ou des tenues des demoiselles d’honneur dépendent des mariés ou des demoiselles d’honneur elles-mêmes. Dans la plupart des mariages, les demoiselles d’honneur préfèrent porter la même tenue pour deux raisons bien précises. D’abord, c’est beaucoup plus simple. Imaginons qu’il y ait cinq, six, sept demoiselles d’honneur ou plus.

Chacune veut se démarquer des autres et personne ne veut porter la même couleur qu’une autre. Or, avec autant de monde, ce n’est pas toujours évident. Du coup il est préférable de porter une tenue, qui plaise à tout le monde. La deuxième raison est le côté esthétique. Sur les photos ou lorsqu’elles se tiennent à côté de la mariée ou des mariés, des demoiselles d’honneur habillées de la même manière apportent le côté esthétique et harmonieux. Il n’est donc pas étonnant que cette tendance, qui ne date pas d’hier, soit encore très populaire de nos jours.

Est-il possible que les demoiselles d’honneur s’habillent différemment ?

Oui, à condition que les mariés soient d’accord. Par contre, il est important de différencier les demoiselles d’honneur des autres invités. Pour cela, il est possible de miser sur les accessoires : broches de même couleur, ceintures, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *