Les lacets de couleurs pour ramener du peps à vos chaussures

Lacets couleur bleu

Jusqu’ici, il était de mise d’avoir des lacets de la même couleur que les chaussures. Mais aujourd’hui, la tendance va aux lacets colorés, en contraste total avec la couleur des baskets et des souliers!!! Un coup de peps pour plus de gaieté en marchant.

Lacets colorés ou multicolores, du peps à vos chaussures

La gaieté habille aussi nos chaussures. Les baskets sont les premiers à avoir été habillés par des lacets de couleur. Noires, blancs ou de couleurs, il n’est pas rare de voir leurs lacets en orange, rose, vert, dans des teintes plus ou moins fluo, jouant avec le contraste. Ce sont surtout les ados, qui en premier ont arboré cette tenue, comme pour se démarquer de la majorité et s’affirmer en tant qu’individu à part entière.

Devenus tendance, les  lacets de couleur vive furent très vite adoptés. Nombre de fabricants de chaussures à lacets ont également suivi la nouvelle mode. Et il n’est plus inhabituel de voir des chaussures de ville avec des lacets de couleur qui n’est pas du tout celle à laquelle on s’attendait. Pour plus de peps, certains osent même le mélange des couleurs, plus de deux parfois, pour offrir un peu de gaieté dans la démarche !!!

Lacets de couleur oui, ridicule non

Cependant, pour ne pas tomber dans la vulgarité et le mauvais goût, certaines règles sont à respecter dans le choix de la couleur de ses lacets. Pour les baskets et autres chaussures du même genre, les lacets de couleur, mélangés ou non sont les bienvenus.

En revanche, pour les chaussures de ville et autres souliers haut de gamme, il faut faire très attention dans le choix de la couleur du lacet, pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Mieux vaut alors se tenir à la couleur des souliers. Sinon, vous pouvez toujours choisir des lacets dans la couleur entrant dans la gamme de celle de vos chaussures, en plus foncé ou en plus clair. Evitez absolument le contraste pour ne pas paraître risible, à l’exemple d’un lacet rose sur une chaussure bleu nuit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *