Nettoyage manuel ou brosse électrique pour le visage ?

La brosse nettoyante visage est un outil révolutionnaire qui fait beaucoup parler de lui. Ce petit appareil permet de nettoyer le visage efficacement sans faire beaucoup d’effort et serait 6 fois plus efficaces qu’un nettoyage classique. Désormais, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un institut pour effectuer un nettoyage complet et profond du visage. Grâce à la brosse électrique, vous pouvez vous en charger vous-même pendant que vous faites votre bain ou vos soins quotidien. Zoom sur les avantages d’utiliser une brosse nettoyante par rapport à un nettoyage manuel.

Les avantages de son utilisation

La brosse nettoyante est un appareil moderne qui tient dans le creux de la main et qui ne coûte pas plus de 30€ (jusqu’à 100€ pour les meilleurs modèles). C’est l’une des raisons pour laquelle elle est si prisée depuis quelques années.

Elle est beaucoup plus efficace qu’un nettoyage manuel puisqu’elle nettoie toutes les impuretés en profondeur. En effet, le nettoyage manuel ne permet pas d’atteindre les saletés incrustées dans les pores mais uniquement au niveau de la surface de l’épiderme. La brosse permet quant à elle d’éliminer toute les impuretés accumulées, même les plus profondes, pour une peau nette et éclatante grâce à ses filaments doux et fins en rotation.

lavage visage

Elle est également facile à utiliser et permet de gagner du temps pendant vos séances de soins du visage quotidiennes. Elle vous donnera la possibilité de réaliser un nettoyage complet en une ou deux minutes seulement.

En plus de nettoyer votre visage en douceur et en profondeur, une brosse nettoyante favorise également l’absorption des produits utilisés après chaque séance. Selon le modèle choisi, vous pouvez même l’utiliser pour appliquer vos soins quotidiens. Sachez que certains modèles sont livrés avec différentes têtes permettant d’exfolier et/ou de masser le visage pour un résultat optimal.

L’utilisation d’une brosse nettoyante peut se faire tous les jours sans provoquer ni inflammation ni rougeur. Assurez-vous juste de choisir un modèle adapté à la nature de votre peau (sensible, grasse, mixte,…) ou équipé d’une vitesse réglable.

Quelques précautions tout de même

Vous devrez toujours bien veiller à suivre les précautions d’emploi et écouteur votre corps, plus précisément votre peau. La plupart de ces appareils ne nécessitent qu’une poignée de secondes sur une zone pour un nettoyage complet. Si vous passez beaucoup plus de temps que nécessaire sur une zone de votre visage vous allez agresser votre peau et l’irriter. Tout le contraire de l’effet recherché !

La plupart des modèles sont livrés avec différentes brosses qui correspondent à différentes « duretés », trouvez celle qui correspond le mieux à votre épiderme et tenez-vous y ! Ce n’est pas la peine d’utiliser une brosse plus dure si vous sentez que votre peau tiraille où vous rougissez après une séance !

Separator image Publié dans Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *