Quelles chaussures acheter pour votre mariage ?

Ca y est, vous vous préparez à être la plus belle pour l’un des jours les plus importants de votre vie.

Vous avez invité toute votre famille et vos amis pour ce jour célébrant votre amour avec votre bien aimé. Aucune erreur de mauvais goût n’est donc permise pour cette journée si particulière. Vous avez déjà trouvé votre robe de mariée, il est l’heure maintenant de passer à la dernière étape de votre tenue de marié : les chaussures.

Comment bien choisir vos chaussures de mariage ? C’est tout ce que nous allons voir dans cet article.

Vos chaussures de mariée sont à acheter après la robe

Tout d’abord, il est important de savoir que les chaussures de mariée sont généralement l’élément de votre tenue que vous achèterez en dernier. En effet, il est beaucoup plus simple d’adapter le style de vos chaussures à votre robe que de faire l’inverse.

Ainsi, notre premier conseil pour choisir les bonnes chaussures de mariée consiste à attendre d’avoir choisi votre robe. Ensuite, demandez-vous si elles seront visibles ? Si votre robe est longue, vos chaussures seront un élément moins important que si elles sont bien visible de fait d’une robe plus courte. Dans ce cas, faites bien attention d’associer les couleurs et le style des chaussures à votre robe. Autrement, pourquoi ne pas vous autoriser une touche d’originalité ?

Quelle taille de talons ?

Un autre critère essentiel, en dehors du style et de la couleur, consiste à savoir quelle longueur de talon vous souhaitez avoir ? Pour cela, demandez-vous si vous souhaitez allonger ou non votre silhouette. Par ailleurs, quelle taille avez-vous par rapport à votre mari ? Si celui-ci est beaucoup plus grand que vous, les talons seront les bienvenus. Si au contraire vous avez la même taille ou si il est plus petit, il est recommandé d’éviter des talons trop grands.

Un autre élément important à prendre en compte lorsque vous définissez la taille des talons, c’est de savoir où se déroulera votre mariage. Si par exemple vous le célébrez sur une plage, évitez de trop grands talons. Enfin, à quel point le confort est important pour vous et comment vous sentez-vous avec des talons ? N’oubliez pas que votre jour de mariage sera sportif. Vous devrez courir partout pour vous assurer que vos invités apprécient la cérémonie.

Quel est le thème de votre mariage ?

Si votre mariage se déroule autour d’un thème particulier, il peut être amusant d’apporter un lien entre celui-ci et vos chaussures. Cela apportera la touche d’originalité et le lien entre votre thème et votre tenue.

Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles pour choisir vos chaussures de mariée. Et vous, quels conseils donneriez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.