Qu’est-ce que le contouring ? Zoom sur le maquillage qui s’adapte aux visages !

maquillage contouring visage

La chirurgie ne vous a jamais emballé, alors que vous aimeriez changer certains points gênants de votre visage ? Heureusement que les techniques du maquillage ont progressé. Le contouring vient à la rescousse des femmes souhaitant une transformation temporaire de l’apparence générale de leur portrait, sans avoir à y toucher. Voici en quelques lignes ce que cette technique vous propose pour vous rendre plus belle que vous l’êtes déjà.

Qu’est-ce que le contouring ?

Parce qu’au quotidien, vous êtes confrontée à tous ces petits défauts auxquels mère nature ne vous a pas gâté, le contouring a vu le jour. C’est une technique consistant à redonner forme à votre visage  par le biais du maquillage, de manière à obtenir une apparence plus flatteuse. Cela veut dire que si vous avez des joues pendantes, on peut affiner cette zone par un contouring adapté, de même si vous voulez allonger ou rétrécir votre front, quelques coups de pinceau peuvent assurer le bluff. En fait, la bonne nouvelle est que tout est possible avec le contouring.

Contouring du visage make up

Comment s’y prendre ? Les règles du contouring

Tout le monde peut prétendre maîtriser le contouring en découvrant des recettes sorties des tutoriels vidéo. C’est déjà un bon commencement, mais pour une bonne base qui ne rate pas, assimilez quelques règles très logiques.

  • À chaque forme de visage, son contouring : il est évident que le contouring adapté pour un visage carré ne le sera pas pour un visage ovale.
  • À chaque carnation, les fonds de teint adaptés : le contouring utilise trois bases de fond de teint dont les tons doivent être adaptés à la teinte de votre peau.
  • Un ensemble homogène pour un teint naturel : cela veut dire qu’il faut estomper les transferts entre les tons clairs et plus sombres.
  • Le contouring est aussi le fait de ramener la lumière au bon endroit et donc d’assombrir certaines zones à camoufler.

Leçons de contouring pour différentes formes de visage

Si vous avez un visage rond, visez la lumière sur le haut des pommettes et le front, tandis que pour arrondir les angles d’un visage carré, il faudra appliquer une teinte plus sombre sur les côtés du front et des mâchoires.  Un visage triangulaire suit la même règle qu’un visage rond, sauf qu’on réduira la zone d’ombre. Pour un visage ovale, la teinte claire est à appliquer sur le front, la paupière inférieure et aussi le menton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *