On ne cache plus les chaussettes, on en joue !

Chaussette accessoire de mode

Finis les temps où les chaussettes se font discrètes dans les chaussures et les pantalons. Aujourd’hui, elles sont devenues des accessoires à part entière pour personnaliser une tenue, et même pour affirmer sa personnalité.

 Une tendance audacieuse

Oui, on peut dire qu’après un long moment de discrétion, la tendance à arborer les chaussettes est très audacieuse. Apparue en 2014, la tendance des chaussettes a été rapidement adoptée par beaucoup de jeunes femmes. Elles se déclinent en plusieurs modèles et dans toutes les couleurs : à volant, imprimés, transparentes, montantes ou socquettes… On a vraiment un large choix, à chacune son goût. Lors des défilés de mode, les mannequins portent des chaussettes avec élégance, ce qui a aussi contribué à lancer la tendance. Pour la petite histoire, en 2015, Rihanna a développé pour la marque Stance socks, une collection en édition limitée de chaussettes numérotées, avec un imprimé.

Les chaussettes sont devenues un accessoire de mode à part entière.

Jouer avec les chaussettes dévoilées

Chaussette tendance modeRouge, rose, orange, à imprimé… les chaussettes ne se cachent plus. Elles se portent dans des sandales à talons compensés, dans des baskets, dans des chaussures à gros talons…  Porter des chaussettes colorées et à imprimé peut influer sur notre humeur !!! En effet, le simple fait de ne pas les cacher est déjà une audace, un signe certain de confiance en soi. En hiver, le port des chaussettes hautes est très tendance et est adoptée par des milliers de jeunes femmes.

Plus besoin de porter des pantalons pour se tenir au chaud : un collant fin, des chaussettes hautes et des bottes, des boots ou des baskets, s’allient bien avec une petite robe sexy sous un manteau bien chaud. Féminité assurée !

Mais, les hommes ont aussi suivi la tendance. Le temps de chaussettes neutres n’est toutefois pas révolu, mais celles colorées, à motif commencent aussi à s’imposer. Et il n’est pas rare de voir apparaître au bas du pantalon remonté, des chaussettes de couleur, souvent en contraste avec celle du pantalon, mais tout de même assorties. Un effet de surprise assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *