S’habiller en été : ce qu’il faut prendre en compte

Tenue plage et été

L’été se démarque par l’abondance du soleil. C’est un élément indispensable à la vie humaine. Mais comme toute chose, son abus  pourrait provoquer des dommages pour la peau. Alors pour mieux se protéger, il n’y a rien de mieux que les vêtements. A ce sujet, voici quelques précisions.

Vêtement : le  meilleur écran solaire

En  plus d’être un article de mode, les vêtements ont un rôle important. En effet, ce sont des véritables écrans solaires plus performants que les crèmes. Ils stoppent certains UV pour ne pas atteindre directement notre peau. Pour viser cette protection optimale, le premier point à prendre en compte reste la densité du tissu. De plus il est aussi nécessaire de prendre en compte le phototype de chacun. Une brune avec une peau mate sera moins vulnérable au soleil qu’une blonde aux yeux bleus. A ces dispositions s’ajoute aussi les divers accessoires qui sont aussi indispensables pour bien se protéger du soleil notamment les casquettes, les lunettes de soleil, les bobs…  Vous pouvez vous en procurer en profitant d’un code promo  mode.

Quel tissu choisir ?

Que ce soit en hiver ou en été, pour le choix de la matière du tissu, il est recommandé de se tourner vers des matières naturelles. Ainsi, le coton tient la première place. Ceci du fait qu’il a un caractère qui lui permet de réguler la température et de se débarrasser de la sueur.  A part le coton, vous avez aussi un large choix afin de trouver le tissu parfait pour vos vêtements d’été.

Le cotonVêtements été

Cette matière est très appréciée par sa souplesse et sa douceur.  Le coton est très apprécié en été vu son caractère absorbant ce qui évite de trop suer  lors des moments de grand chaleur. En effet, cette matière laisse respirer la peau en lui offrant la délicatesse qu’elle recherche. Son point positif réside aussi dans le côté pratique de cette matière. Elle peut s’adapter à toutes les modes et styles que vous voulez faire.

La soie

La soie est jugée comme étant un trésor de fibre naturelle. Avec son côté luxueux, il offre un confort inégalable, surtout en été. Elle a un caractère qui lui permet de garder une certaine fraîcheur. Dans la plupart du temps elle est utilisée en foulard pour protéger la tête et le cuir chevelu lors des journées ensoleillées.

Le lin

Le lin se démarque par sa légèreté et sa fluidité. Ce qui fait qu’elle offre un confort parfait lors des journées sous le soleil avec les aérations qu’il offre à la peau.

Quelle couleur ?

En été, le choix de la couleur des vêtements est aussi un point à ne pas négliger.  Votre choix devrait se baser sur le principe de la réflectivité de la lumière.  Ce qui se passe c’est que les couleurs sombres absorbent la lumière tandis que les couleurs claires  réfléchissent la lumière. Donc, en été, les nuances de couleurs claires sont à privilégier notamment le blanc et ses variantes.

Méta-title : Bien s’habiller en été : quelques conseils

Méta-description : en été, avant la crème solaire, les vêtements sont les premiers remparts contre les rayons du soleil. Alors pour vous aider à bien vous protéger, voici quelques précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *