La recyclerie : mon coup de cœur à Paris

La recyclerie restaurant paris

Quand nous pensons à la capitale française, à ses restaurants, on a en tête l’image de cadres somptueux, de plats gastronomiques servis dans une vaissellerie de luxe, de petit bistrot populaire, etc. Mais Paris ne se résume pas à des restaurants de luxe ou des bistrots à l’ambiance cosy. Paris réserve aussi des surprises plus qu’insolites et parmi lesquelles figure la recyclerie. Lors de mon dernier séjour dans la capitale, j’ai pu découvrir l’endroit qui a été un véritable coup de cœur.

La recyclerie c’est quoi ?

La recyclerie ancienne gareC’est un restaurant, mais pas que ! La recyclerie c’est aussi un bar et un café. Rien de bien particulier me direz-vous. Sauf que l’endroit possède aussi des potagers, une ferme et propose des ateliers DIY, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

Située dans le 18e arrondissement et implantée dans une ancienne gare de la Petite Ceinture réhabilitée pour le projet, la recyclerie est le genre d’endroit qui vous prouve qu’un restaurant peut non seulement être original, mais aussi décalé. Ce n’est qu’en entrant dans la bâtisse que l’on réalise le côté insolite de La recyclerie. Des espaces verts, une immense verrière, des jardins partagés, une cuisine ouverte, un atelier (celui de René le bricoleur qui vous apprend à bricoler au passage), des tas d’objets décoratifs faits à partir de matériaux de récupération… Une fois dans les lieux vous ne pourrez que vous émerveiller ou au moins vous étonner du décor invraisemblable.

Un endroit atypique bourré de charme !

A midi, la recyclerie est envahie par des étudiants, des travailleurs, des touristes et des riverains. Pourtant, on remarque à peine l’affluence tellement l’endroit est vaste. Pour passer commande, il faut aller au comptoir. Durant mon passage, le restaurant servait de la cuisine libanaise et africaine. Pour un peu moins de vingt euros, on peut y manger à deux un excellent shawarma de poulet accompagné d’une pita et de légumes croquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *