Top 3 des fashion faux pas en hiver

Fashion faux pas en hiver

En hiver il fait froid, il pleut, il fait gris dehors. Et quand il faut choisir sa tenue pour sortir, notre conscience mode n’est pas toujours au rendez-vous. Très souvent, on finit par opter pour la solution de facilité : porter une tenue qui tient au chaud, le look importe peu. Mais il faut savoir qu’il est possible de porter une tenue d’hiver tout en restant fashion. L’essentiel est d’éviter les faux pas. Le top 3 des fashion faux pas en hiver (et les solutions pour y remédier).

Première fausse bonne idée : la doudoune

La doudoune, bien longue et épaisse. Est-il nécessaire d’avoir une silhouette de chenille pour pouvoir affronter le froid de l’hiver ? Pas du tout ! La règle d’or en matière de doudoune c’est d’en choisir une qui soit très épurée. Une doudoune qui ne soit pas longue, sans froufrous ni imprimés extravagants. Si la doudoune ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi opter pour une alternative très intéressante : le maxi manteau en laine.

On ne s’arrête pas d’être fashion, même en hiver !

Fashion faux pas botte fourrées en hiverDeuxième fausse bonne idée : les bottes fourrées

Les bottes plates fourrées sont tellement confortables qu’on aurait envie de ne jamais les enlever. Malheureusement, en plus de leur esthétisme discutable, ces bottes supportent très mal les utilisations répétées, et se gorge d’eau au contact de la pluie ou de la neige.

A quoi bon avoir des éponges peu élégantes à ses pieds ? Pour garder ses pieds au chaud tout en restant fashion, la meilleure solution c’est d’opter pour une belle paire de bottes en cuir.

 Troisième fausse bonne idée : les surcouches de vêtements

En 3ème position arrive : porter plusieurs couches de vêtements. On se dit qu’avec un ensemble débardeur, chemise, pull, manteau, écharpe, bonnet on peut tout affronter. C’est vrai, mais cela nous donne aussi un look d’oignon entravé. Au lieu de multiplier les couches, il faut miser sur les bonnes matières : le cachemire, la soie ou la laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *