Les règles d’or pour choisir la bonne bague de fiançailles

bague de fiancaille

Le choix de la bague est résolument l’étape le plus compliquée que l’homme aura à faire avant d’effectuer sa demande en mariage. Symbole par excellence de l’engagement, cet anneau est bien plus qu’un simple bijou, preuve d’amour à offrir à sa dulcinée. Mais plusieurs questions fusent à l’instant où il faut choisir la bague qui ornera la main de la future fiancée. Quel modèle, quelle forme et quel matériau doit-on privilégier ? Et surtout plaira-t-elle à la future propriétaire ? Pour éviter les faux pas, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Trouver la bague de fiançailles parfaite, comment faire ?

Choisir la bague de fiançailles est un travail de longue haleine compte tenu des nombreux critères qu’il faut prendre en compte. Et cela devient encore plus complexe lorsque l’on est devant toute une variété de modèles de bague. Il faut alors déterminer à l’avance les points essentiels à retenir au moment où il faut définitivement choisir. Parmi les éléments les plus importants, il y a les métaux. Souvent conçue en or (blanc, jaune ou rose) en platine, l’alliance devra correspondre à ce que porte régulièrement la future fiancée.

Quant à sa forme, on trouve chez les joailleries comme BAUNAT plusieurs centaines de modèles qui enchanteront toutes les femmes même les plus compliquées. Si certaines ont tendance à privilégier les alliances de forme classique comme celles arrondies et plates. D’autres préfèrent celles de modèle un peu plus originales, avec des couches de métaux différents et des formes asymétriques, des reliefs… Le choix de cet anneau devra alors être fait selon le gout de l’heureuse élue.

Le choix de la gemme qui ornera la bague est également judicieux. En effet, il faut savoir qu’en plus du gout personnel de la future mariée, il y a aussi le choix du mariage des métaux à la pierre ainsi que la signification de la pierre. Le diamant constitue la valeur sure pour une bague de fiançailles, car il est synonyme de pureté. Mais étant assez couteuses, d’autres pierres telles que l’émeraude, le saphir ou le rubis pourront aussi orner l’anneau. Reste à savoir toutefois si l’alliance est vraiment à l’image de la future conjointe.

La bague à l’image de la fiancée

En termes de bijoux, les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes gouts. Il est donc possible que la bague de fiançailles choisie par Romeo ne plaise pas à sa Juliette. C’est pour cette raison qu’il est important de s’intéresser aux attentes de sa petite princesse avant de faire l’achat. Souvent la femme multiplie les indices et les messages pour guider l’homme dans sa quête de l’anneau. Cela devra permettre au futur fiancé de faire la bonne sélection.

Lorsqu’un homme effectue sa demande, il est également censé connaitre la personnalité de sa future épouse. Cela peut également aider dans le choix de l’anneau de l’amour. Quelques points importants tels que la couleur préférée, le mode de vie ainsi que le style

vestimentaire peuvent en effet permettre de savoir quelle bague serait parfaite pour la fiancée.

Mais attention, certaines femmes peuvent aussi avoir des critères très personnels en ce qui concerne la bague de fiançailles à lui offrir. Dans ce cas, il est tout à fait possible d’opter pour une « pre-bague » pour la demande afin que madame puisse choisir ou créer sa propre bague après avoir accepté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *