Le style scandinave de plus en plus en vogue

Style scandinave

S’il y a un style qui fait fureur en ce moment, il s’agit sans aucun doute du style scandinave. Aussi appelé « décoration scandinave », ce style bien particulier qui nous vient du grand nord se démarque par son originalité et ses nombreux avantages. Il suffit de quelques objets décoratifs et d’éléments naturels tels que le bois ou la pierre pour obtenir le style scandinave. De plus, celui-ci apporte un côté plus naturel et donne l’illusion d’une pièce plus spacieuse.

Piqué aux pays Nordiques pour de bonnes raisons !

Le style scandinave

Pour adopter le style scandinave, il faut tout d’abord comprendre de quoi il s’agit. Vu de l’extérieur, beaucoup n’hésiteront pas à dire que le style scandinave se résume à l’utilisation à outrance du blanc, uniquement du blanc. Ce qui n’est pas tout à fait vrai. Bien que le blanc domine dans le style scandinave, il ne s’agit pas non plus de se limiter à cette couleur. Le style scandinave consiste davantage à utiliser les nuances de blancs et gris, aussi bien en ce qui concerne la peinture que les meubles.

Le choix des couleurs

Salle de bain scandinaveComment décorer une pièce selon le style scandinave ? Pour obtenir le meilleur résultat, il est primordial de respecter certaines règles. D’abord, pour ce qui est du choix des couleurs, il faut privilégier les nuances de blancs et de gris. A ces couleurs peuvent être ajoutées des teintes plus sombres comme le marron ou le noir pour marquer les détails.

Il faut toutefois faire attention à ne pas utiliser une seule couleur dans toute la pièce. Le style scandinave se démarque aussi par l’utilisation de meubles contemporains et de matériaux naturels comme le bois ou la pierre. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser des arbustes ou des branches de bois comme objets décoratifs. Le but du style scandinave est de donner l’illusion d’une pièce plus grande. De ce fait, il faut éviter de trop encombrer la pièce en utilisant trop d’objets ou en utilisant des meubles de trop grande taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *