Les balayages de cheveux les plus en vogue

Balayages tendance

Très en vogue, le balayage des cheveux a la côte auprès des femmes, qu’elles soient blondes, brunes ou encore aux cheveux châtains. Grâce à une technique d’éclaircissement ton sur ton, allant de la racine aux pointes, le balayage offre un rendu plus naturel à la couleur de la chevelure, tout en lui donnant une chaleur et une luminosité sans pareil. Même les cheveux gris peuvent être camouflés par un balayage. Finie la hantise de l’effet racine !!!

Les balayages en vogue pour les cheveux blonds châtain clair

Plusieurs choix s’offrent pour les cheveux blonds et châtain clair. Le plus en vogue est le balayage glam, adoptée par la célèbre actrice Blake Lively. Il convient parfaitement aux cheveux blonds clairs, qui vont retrouver leur éclat et leur brillance. Indémodable et toujours en vogue, le balayage californien évoque la clarté du soleil, et s’adapte aux cheveux blond foncé. Le principe est simple : on se fait des mèches de cheveux colorés plus claires que sa couleur de base. Les mèches s’éclaircissent au fur et à mesure vers les pointes, avec un naturel parfait. Le visage en devient est illuminé. C’est pour cela que Cameron Diaz l’a adopté ! Le balayage blond doré offre le même résultat sur les cheveux blond dorés comme ceux de Clémence Poésy.

Balayage tendance blondLes balayages tendance pour cheveux bruns et châtain foncé

Le plus en vogue, et c’est indéniable, le balayage caramel convient très bien aux cheveux bruns et châtain foncé. Il donne de la chaleur à la chevelure brune avec cet effet velouté et gourmand, qu’est le caramel. En effet, la couleur naturelle du cheveu est respecté, grâce à l’éclaircissement ton sur ton, de la racine aux pointes. En exemple, on ne citera que Selena Gomes. Les cheveux châtains, comme ceux de Sarah Jessica Parker, seront sublimés par un balayage miel. La couleur est ravivée et la chevelure reprend de la luminosité, avec un effet doré. C’est excellent pour redonner vie à une chevelure terne, après l’été ou au sortir de l’hiver, par exemple.

Recommandations :

Comme pour la coloration, le balayage doit être fait en suivant scrupuleusement la notice, si vous le faites chez vous. Et n’oubliez surtout pas de laver vous cheveux avec un shampoing pour cheveux colorés, et de les entretenir avec des soins nourrissants, pour qu’ils ne se dessèchent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *