Pendentif : la touche beauté qui vous manque !

collier pendentif or

Un beau collier est synonyme de parure et de beauté exceptionnelle pour une femme, et également pour certains hommes. Mais il faut dire que ce bijou ne va jamais seul. En effet, pour faire ressortir ce bijou, il faut l’accompagner avec l’accessoire qu’est le pendentif. Celui-ci se choisit généralement en fonction de votre personnalité, de vos goûts et de vos valeurs. Dans cet article, découvrez le pendentif idéal qui sera fait pour vous.

Un pendentif en or pour parfaire votre style

D’une manière générale, un collier se choisit en fonction de votre morphologie. Il convient alors de jouer autant sur les formats, les longueurs que les mailles pour mettre en valeur ce bijou. Un cou plutôt court doit effectivement miser sur des chaînes longues et éviter à tout prix les colliers « ras du cou ». Pour le choix du pendentif, les règles ne sont pas tellement les mêmes. D’abord il est conseillé de choisir votre pendentif en fonction de votre style. Aussi, veillez à porter des pendentifs qui épouseront facilement vos tenues vestimentaires.

Si vous êtes du genre à aimer les tenues extravagantes et très colorées, sachez qu’un pendentif fin et discret sera pratiquement invisible. Ce dernier convient notamment pour les tenues dites sophistiquées et sobres. Idéalement pour ces genres de tenues, les pendentifs en or sont les plus
adéquats. Les pendentifs à larges pierres colorées sont quant à eux plus adaptés si vous êtes un adepte des tenues voyantes.

Il existe par ailleurs des pendentifs de toutes sortes que vous pouvez facilement porter avec vos tenues classiques de tous les jours. L’on peut citer le pendentif croix, la médaille ange, le pendentif cœur ou diamant et plein d’autres encore. En gros, pensez à bien évaluer votre style avant de choisir votre bijou. Cela n’empêche que vous pouvez toujours investir dans plusieurs modèles de pendentifs que vous garderez dans votre boîte à bijou. Le moment venu, vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui ira le mieux à votre tenue.

Collier pendentif croix

Un pendentif qui vous ressemble

Vous pouvez aussi choisir un pendentif en fonction de votre caractère. Pour cela, il vous faut opter pour le modèle qui collera le mieux à votre personnalité. Si vous êtes une personne un peu extravertie voire légèrement rebelle, préférez les couleurs chaudes telles que le rouge, l’orange ou le jaune.

Par contre, si vous êtes plutôt de nature douce et calme, ce sont les couleurs apaisantes comme le cristal, le vert ou le bleu qu’il vous faut. Bien évidemment, ces pierres seront d’autant plus belles sur un pendentif en or qui a l’avantage de s’adapter à tous les styles. Dans tous les cas, rien ne vaut un pendentif avec lequel vous serez à l’aise en plus de se marier aisément à votre tenue. Ainsi, si les colorées ne vous attire pas plus que ça, ne les choisissez pas.

Bref, le mieux c’est de toujours miser sur un pendentif neutre, intemporel et discret qui saura rehausser votre beauté, tout en lui apportant une touche chic et glamour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *